En Rue #02

Le fanzine En Rue est un outil de recherche collective qui a accompagné les expérimentations du collectif En Rue. Ces dernières visaient la réappropriation et la réinvention de l’espace public dans des quartiers populaires concernés par des programmes de rénovation urbaine. Les fanzines ont été produits au cours des chantiers d’auto- et co-construction d’équipements menés par le collectif. Le fanzine faisait lui aussi chantier.

Vous avez entre les mains le troisième fanzine En Rue. L’histoire de notre petit journal indépendant commence à s’épaissir. Distribués de la main à la main ou envoyés en version numérique, les deux premiers numéros ont su trouver un large lectorat attentif aux expérimentations sociales que nous construisons dans les quartiers Guynemer et Jean Bart à Saint-Pol et dans le quartier Degroote à Téteghem. C’est donc la troisième fois qu’une de nos sessions En Rue est accompagnée de la cuisine (synonymes : tambouille collective, popote interne) de l’écriture, de l’impression puis
de la reliure (plus ou moins japonaise) d’un petit projet papier qui permet d’illustrer quelques caractéristiques du projet En Rue dans son ensemble…té produit par le collectif En Rue. On y discute, du tac au tac, de recherche-action, de fiche action, de fige-jactons, de jardin zen et de fiche-objet…

Logo_bas_blanc comme-un-fanzine 240x73px